Première édition réussie pour les Gaming Days by Groupe Mentor
Les Gaming Days, premier salon E-sport et culture geek de la Métropole Nancéienne, a rassemblé ce week-end de Pâques plus de 700 visiteurs. Gamers, cosplayeurs, amateurs de réalité virtuelle, nostalgiques ou tout simplement curieux, tous sont venus se prêter au jeu ! Une dizaine de stands, de démos et d’animations ont plongé les étudiants et les familles dans l’univers de la culture Geek. Une vraie réussite pour cet événement convivial.
Mr Thomas Barbero-Tribout (président de l’association ASC), nous en dit plus sur les coulisses des Gaming Days :
Qui sont les organisateurs ?
Nous sommes des étudiants du master Projter à l'UFR Staps. Nous avons fondé l’association « All'Staps Consulting » il y a 1 an. C’est cette association qui a porté le projet des Gaming Days. ASC va évoluer vers une société événementielle ainsi que d'autres projets entrepreneuriaux. Nous sommes 5 membres de l'association à avoir organisé les Gaming Days by Groupe Mentor : Lucie, Guillaume et moi ainsi que Amandine et Bastien. Nous avions également des étudiants de troisième année de licence Management du Sport avec nous et de nombreux bénévoles lors du week-end.
Comment et pourquoi est née cette idée ?
C’était d’abord un défi, un challenge de travailler sur cet événement. Un thème dont nous n’étions pas spécialistes, un événement multigénérationnel … enfin bref une belle expérience.
Quelles ont été les grandes étapes du projet ?
D’abord une longue phase de conception, pour savoir ce que l’on voulait faire pour satisfaire public et spectateurs. Puis trouver la salle idéale et enfin se lancer dans le vif du sujet, trouver les partenaires, animations, la logistique ... mais bien sûr rien n’aurait été possible sans le soutien et la confiance de notre partenaire principal, le Groupe Mentor.
Qu’est ce qui a le mieux fonctionné ? Quel stand, quelle animation, a le plus plu aux visiteurs ?
Tout a fonctionné ! Et c’est ça qui est super, chaque participant a pu se retrouver dans une ou plusieurs animations proposées.
Quel est l’avenir des Gaming Days ?
Le nombre de visiteurs accueillis, les retours positifs que nous avons reçus, nous permettent de dire que normalement il y aura une seconde édition.
On peut d’ores et déjà vous dire qu’une nouvelle association, fondée par Lucie, Guillaume et moi même portera ce projet et de nombreux autres.
Avez-vous déjà des idées pour cette prochaine édition ?
Nous allons tout d’abord faire le bilan de cette première édition afin d’ajuster et de préparer la suite. Nous viserons plus grand en terme d’animations, d’activités et de spectateurs afin de faire rêver les plus petits comme les plus grands.
À l’année prochaine !